Afin d’adresser une offre culturelle au plus grand nombre, les musées d’Aurillac proposent une programmation spécifique, ouverte à tous et adaptée aux différents types de déficiences.
Plusieurs activités accompagnent les visiteurs autour des collections et des expositions (jeudis nomades, mardis en partage, vendredis créatifs…). Certains projets, à la demande, peuvent être menés « sur mesure ».
Les musées mettent à disposition des visiteurs des amplificateurs sonores sur demande.
Certaines visites sont transcrites en Langue des Signes Française (LSF) en partenariat avec PEP 15 – C.I.R.H.A.A.

« Considérer la diversité et les besoins spécifiques de tous les publics, y compris des publics en situation de handicap. »

Bienvenue à tous dans nos collections !

> Télécharger la plaquette Visites/Projets avec accessibilité dans les Musées d’Aurillac