Dimanche en famille – Le 5 janvier

Au muséum des volcans

Raconte-moi… les fossiles à 10h30
Activité parents-enfants, à partir de 2 ans
« Où est passée la corne du Rhinocéros ? », moment partagé entre adultes et enfants autour d’une histoire écrite et contée par Isabelle Delavet. Après ce voyage dans l’imaginaire, des surprises vous attendent…
Gratuit – sur réservation au 04 71 48 07 00

Le Muséum fait son cinéma à 15h
Tout public, enfants à partir de 7 ans
Le Tichodrome échelette, vous connaissez ? « L’oiseau Papillon », documentaire de Frank Neveu, vous emmène à la découverte de cet oiseau assez original pour vivre à même la roche, aussi exotique qu’un colibri, volant un peu comme un papillon et qui nous rend parfois visite en hiver. Une discussion en compagnie de passionnés de nature suivra la projection.
Gratuit – réservation conseillée au 04 71 48 07 00

Au musée d’art et d’archéologie

Jouons optique ! à 10h30
Activité parents-enfants, à partir de 6 ans
Les photographies s’animent sous formes de jeux optiques que parents et enfants confectionnent lors de cet atelier sur l’histoire de la photographie et du cinéma.
Gratuit – sur réservation au 04 71 45 46 10

Une dernière visite ? en continu de 14h à 18h
Tout public
Médiateurs et chargés de collection vous accueillent tout au long de l’après-midi et vous invitent à pousser une dernière fois la porte de l’atelier de la famille Parry. En présence de la commissaire d’exposition découvrez les négatifs sur plaques de verres qui sortiront exceptionnellement de leurs boîtes ainsi que les méthodes de conservation mises en place pour préserver ce patrimoine fragile.

Slam au musée à 16h
En clôture de l’exposition, l’association France Terre d’Asile et les participants au projet « slam » déclament leurs textes inspirés des clichés de la famille Parry.
Gratuit – réservation conseillée au 04 71 45 46 10.

Photo : tichodrome-échelette-©Jean-Yves Delagrée

5 janvier 2020