Vacances de Printemps : Un guide FALC – quésaco ?

FALC, quésaco ?

La collaboration entamée en 2015 avec l’Adapei 15 a conduit à réaliser des livrets FALC, c’est-à-dire Facile à Lire, Facile à Comprendre. Ces brochures de présentation des musées peuvent être comprises par les personnes déficientes mentales, mais facilitent également l’accès des musées et des collections à bien d’autres publics encore (jeune public, allophones…). Celles-ci ont la particularité d’avoir été réalisées par des ouvriers des CAT  de l’Adapei d’Aurillac encadrés par les médiateurs culturels des musées d’Aurillac, en 2015 pour le Musée d’art et d’archéologie et en 2018 pour le Muséum des volcans.
Ces brochures sont disponibles à l’accueil de chacun des deux musées pour les visiteurs qui le souhaitent. Vous obtiendrez les informations de l’Adapei 15 sur ces deux guides en cliquant sur leurs images. Vous pouvez aussi les télécharger.

Le guide FALC du Musée d’art et d’archéologie

télécharger le guide FALC du Musée d’art et d’archéologie