Dans le cadre d’un projet de médiation culturelle intitulé « Réminiscence », les musées d’Aurillac font découvrir aux résidents  des EHPAD de la cité l’exposition Paysages Cantaliens, regards croisés. Cette adaptation de visite prend la forme d’un diaporama présenté au sein même des résidences. Puis, les participants sélectionnent une œuvre de l’exposition, photographie ou tableau, qui sert de support à des échanges conviviaux aux cours desquels les médiateurs des musées amènent des informations historiques, artistiques ou encore techniques sur les œuvres retenues. Ces échanges donneront lieu ensuite à un enregistrement sonore, dans lequel chacun apportera  son  témoignage, anecdote ou souvenir ressurgi au contact de l’œuvre choisie. Les enregistrements seront alors retranscrits par Jean-Jacques Bellet, écrivain, afin de donner vie aux récits. Jordanne FM valorisera cette mémoire vocale en diffusant les nouvelles sur son antenne les dimanches midi.

Novembre 2020 : premières rencontres et premiers enregistrements au Clos des Alouettes.

Première rencontre et présentation d’un diaporama sur les paysages cantaliens à la résidence de Limagne