En ce début d’été, les musées vous proposent un retour sur un projet original mené au cours de la saison 2020-2021

Les musées, en collaboration avec le Conservatoire de musique et de danse et l’association France terre d’asile ont imaginé ce projet  en prenant comme support l’exposition temporaire Paysages cantaliens, regards croisés présentée dans les musées en 2020. L’idée était d’aborder le paysage sous tous les angles, à travers d’autres yeux, d’autres horizons, d’autres perceptions, grâce au support de l’écriture et de la danse.

Du fait de la crise sanitaire, le projet a dû être adapté car les rencontres initialement prévues entre les résidents de l’association France Terre d’Asile et les élèves danseurs du conservatoire ont été annulées.

Néanmoins, nous avons le plaisir de vous proposer une vidéo présentant le travail d’écriture des résidents et les pistes chorégraphiques suggérés par les élèves danseurs du conservatoire.