Les Musées ont donné carte blanche à l’artiste plasticien Thomas Tronel-Gauthier. En résidence dans les musées au cours du printemps, celui-ci s’est emparé des collections mais aussi du paysage cantalien afin de mener à bien plusieurs projets de création. Il propose un travail original et étonnant à découvrir dans les salles d’expositions temporaires des deux musées du 19 juin au 6 novembre.

Pendant tout l’été, rendez-vous les mardis au Muséum des volcans et les jeudis au Musée d’art et d’archéologie pour suivre les visites flash proposées par les médiateurs culturels pour comprendre la pratique artistique de Thomas Tronel-Gauthier.