6 décembre 2020 : un dimanche en famille mais chez vous !

6 décembre 2020

Atelier : Fabrication de P’tites bêtes

Ce dimanche, le Muséum des Volcans te propose de fabriquer des p’tites bêtes imaginaires. Pour cela, récupère par exemple des graines, des feuilles, des coques, des brindilles, etc., tout ce qui te paraît utile…

Parmi ces trésors récoltés, choisis des éléments pour composer ta bestiole. D’abord, fais des essais, puis quand tu trouves la forme qui te plaît, colle le tout et place ta création sur une feuille en papier ou un carton coloré. Puis, invente un nom scientifique pour ta p’tite bête et écris-le sur une étiquette à placer à côté d’elle.

Pour t’aider à inventer ce nom, découvre une petite explication sur l’origine des noms scientifiques donnés aux animaux (cliquez ici « Le sais-tu »)

Ensuite, fais une photo et envoie-la à museum@aurillac.fr pour qu’elle rejoigne notre collection fantastique. Pour t’inspirer, regarde ces 5 exemples déjà présents au Muséum.

A toi de jouer !

6 décembre 2020