
- Cet évènement est passé
Conférence de Benoît Heilbrunn – Le marketing du terroir : dispositif rhétorique ou arme sophistique ?
8 février - 18 h 00 min - 20 h 00 min

Ouvert au plus large public, ce cycle de conférences et de débats, organisé par l’association SG éditions du lycée Saint-Géraud et accueilli par les musées d’Aurillac, est consacré, au goût et aux questions alimentaires. Ce cycle se penchera sur les enjeux sociaux, politiques et esthétiques, d’une inscription locale, au sein d’un terroir, de la cuisine et des modes de consommation. Ces traditions « régionales » sont-elles condamnées à disparaître ? De quelles manières peuvent-elles se renouveler ? Est-il envisageable de les sanctuariser sans être en proie à des stéréotypes économiques ou politiques ? Il s’agira de donner la parole à différents acteurs – universitaires, écrivains, chercheurs ou cuisiniers – spécialistes d’histoire de la cuisine et des pratiques liées au goût.
Pour cette seconde conférence, Benoît Heilbrunn, professeur de marketing à l’ESCP, auteur de La consommation et ses sociologies (Paris, Armand Colin, 2020) s’intéressera au marketing du terroir : dispositif rhétorique ou arme sophistique ?
Gratuit
Pour réserver votre place :