Dimanche au musée : le 5 décembre

5 décembre - 10 h 00 min - 18 h 00 min

Chaque premier dimanche du mois, les musées proposent aux visiteurs des activités gratuites, liées à l’actualité des musées, aux collections permanentes et aux expositions temporaires.

Tous les dimanches matins, les médiateurs accueillent parents et enfants pour découvrir, de manière adaptée, les collections des musées : contes au Muséum des volcans et ateliers de pratiques plastiques au Musée d’art et d’archéologie.

Les après-midis sont consacrées à la découverte des expositions Trait artistique au Musée d’art et d’archéologie et Trait scientifique au Muséum des volcans, sous forme de visites/ateliers à destination des familles, qui mêlent jeux d’observation et expérimentations plastiques ou scientifiques. Des visites avec les commissaires d’exposition sont également proposées en fin de journée pour connaître les origines et les spécificités des collections d’arts graphiques des musées d’Aurillac.

Enfin, un nouveau cycle de balades thématiques vous invite à découvrir le patrimoine historique et naturel autour de l’abbaye Saint-Géraud.

Alors, suivez les guides !

Activités gratuites – réservation au 04 71 45 46 10 ou en page d’accueil

Au Musée d’art et d’archéologie

À 10h30, Dessin en couleurs (atelier parents/enfants à partir de 6 ans).

À 16h30, Trait artistique (tout public, enfants à partir de 12 ans) : visite de l’exposition en compagnie de la commissaire d’exposition.

Au Muséum des volcans

À 10h30, Contes et histoires de la forêt (activité parents/enfants à partir de 4 ans)

À 14h30, 15h30 et 16h30 Trait scientifique (atelier famille, enfants à partir de 5 ans) : visite de l’exposition parsemée d’activités scientifiques et ludiques.

Les balades du dimanche

À 16h30, Les yeux en l’air (adultes et enfants à partir de 7 ans) : balade guidée, architecture et patrimoine naturel autour de Saint-Géraud, rendez-vous devant l’abbatiale Saint-Géraud.

Heure :
Prix :