Dimanche en famille

Chaque premier dimanche du mois de 10h à 12h et de 14h à 18h, les musées d’Aurillac proposent aux familles des activités gratuites, liées à l’actualité des musées, aux collections permanentes et aux expositions temporaires. Ateliers, contes, visites… vous invitent à l’exploration. Activités gratuites sur réservation.

Au Muséum des volcans

Le muséum s’associe à l’EurobirdwatchPartout en Europe, des milliers d’yeux scrutent les cieux pour observer les oiseaux en migration. Dans le Cantal, ça se passe à Prat de Bouc avec la LPO… mais aussi au muséum.

A la recherche du pays de velours, à 10h30 : Activité parents-enfants, à partir de 4 ans – Avec l’histoire des aventures de Typhaine l’hirondelle et Robin le rouge-gorge, les enfants découvrent les secrets des oiseaux pour se préparer à l’hiver qui approche.

Conférence « Oiseaux migrateurs et migration » à 15h : Activité tout public, à partir de 8 ans : Avec un médiateur du muséum, découvrez les phénomènes et les mécanismes des migrations des oiseaux, leurs enjeux et les méthodes d’étude.

Migration à Prat de Bouc – ©Nicolas Lolive

Au Musée d’art et d’archéologie

L’atelier médiéval : le blason, à 10h30 : Atelier parents-enfants, à partir de 5 ans – Pour cette première séance sur la thématique du Moyen Âge, un atelier est proposé aux parents et aux enfants pour découvrir l’héraldique ou l’art du blason. Amusez-vous à réaliser en famille vos armoiries personnalisées.

En mots et en couleurs, à 14h30 : Visite-atelier tout public, à partir de 8 ans – À compter de ce mois d’octobre et jusqu’à la fin de l’année, une visite guidée de l’exposition « Paysages cantaliens, regards croisés » est proposée les dimanches après-midi, suivie d’une initiation à la peinture aquarelle en compagnie de Sophie Delprat, peintre-aquarelliste (Atelier en continu de 15h30 à 17h, dans la limite des places disponibles).

Prix :
Catégorie d’évènement: