Journées Européennes du Patrimoine 2022

17 septembre - 14 h 00 min - 18 h 00 min

Les Journées européennes du patrimoine

Ce n’est pas un patrimoine mais des patrimoines qui sont à découvrir lors de ces journées consacrées à la valorisation des œuvres et des sites remarquables de la ville.

SAMEDI 17 SEPTEMBRE

Arrêtez-vous quelques instants dans le Jardin des Carmes pour découvrir deux expositions de photographies d’exception. Entre une collection privée et des collections publiques, ce cheminement dans la photographie contemporaine vous permettra d’en comprendre toutes les spécificités.

A la Sellerie

La Sellerie, 15h : visite de l’exposition Une collection particulière, photographies de la collection de Jean-Claude Sergues.

Aux Écuries

Les Écuries, 16h30 : visite de l’exposition Collections croisées, photographies du Frac Auvergne, du Cnap et du

Musée d’art et d ‘archéologie.

Horaires d’ouverture

Les salles de La Sellerie et des Écuries sont ouvertes le samedi et le dimanche de 14h à 18h (derniers jours d’exposition).

Le Muséum des volcans est ouvert le dimanche de 11h à 18h.

Attention, le Musée d’art et d’archéologie sera lui exceptionnellement fermé.

Date:
Heure :