Trait artistique, histoire d’une collection d’art graphique

18 novembre 2021 - 18 h 30 min - 19 h 30 min

Au Musée d’art et d’archéologie

À 18h30, visite guidée pour les adultes couplée à un atelier enfant (à partir de 5 ans)

Les collections d’art graphique du musée comportent de nombreuses œuvres dessinées sur papier, qui en raison de leur fragilité ont été très peu montrées. La constitution de cet ensemble d’art graphique procède tant de l’amitié des artistes et des conservateurs, que de la générosité des donateurs ou encore d’opportunités d’acquisitions. En compagnie de la commissaire d’exposition, découvrez anecdotes et explications sur cette collection dont l’exceptionnelle qualité de certaines feuilles ou fonds d’atelier permet de souligner l’importance de la place du dessin dans la création artistique.

Dispositif « On garde vos enfants »

Pour que vous puissiez profiter librement de cette visite, nous vous invitons à inscrire gratuitement vos enfants à un atelier de pratiques plastiques en lien avec les collections des musées (à partir de 5 ans). Cet atelier se déroulera sur les horaires prévus pour la visite.

Pour réserver, c’est ici :

Date:
18 novembre 2021