Trait artistique, histoire d’une collection d’art graphique

18 novembre - 18 h 30 min - 19 h 30 min

5€

Les collections d’art graphique du musée comportent de nombreuses œuvres dessinées sur papier, qui en raison de leur fragilité ont été très peu montrées. La constitution de cet ensemble d’art graphique procède tant de l’amitié des artistes et des conservateurs, que de la générosité des donateurs ou encore d’opportunités d’acquisitions. En compagnie de la commissaire d’exposition, découvrez anecdotes et explications sur cette collection dont l’exceptionnelle qualité de certaines feuilles ou fonds d’atelier permet de souligner l’importance de la place du dessin dans la création artistique.

Jeudi 18 novembre à 18h30

Au Musée d’art et d’archéologie

Dispositif « On garde vos enfants »

Pendant cette rencontre, les enfants profitent d’un atelier de pratiques plastiques en lien avec les collections des musées (à partir de 5 ans).

Date:
Heure :